25-09-2019

DE SANGOSSE prend une participation dans la société de biotechnologies SYMBIOM

 

La société de biotechnologies Symbiom® fondé en 1999, basée à Sázava en Tchéquie, fait désormais partie du groupe DE SANGOSSE.

Symbiom Ltd. est une société tchèque qui compte plus de 20 ans d'expérience dans la recherche, le développement, la production, et l’application de champignons mycorhiziens symbiotiques. Son développement est basé sur une offre de solutions durable de nutrition des plantes. Symbiom propose des Mycorhizes de très haute qualité, grâce notamment à un système de production spécifique.

Ses produits s’adressent à tous les types d’agricultures, ils sont reconnus depuis de nombreuses années pour leurs hauts niveaux de performance et s’inscrivent dans le respect des attentes sociétales et agronomiques, actuelles et futures.

DE SANGOSSE est un acteur mondial des BioSolutions® : BioFertilisants, BioStimulants, BioContrôle, BioAdjuvants, et Outils de Pilotage, permettant de Nourrir, Stimuler, Protéger les cultures pour une triple performance économique, sociale et écologique.DE SANGOSSE, ainsi que les fondateurs de Symbiom, partagent la même vision stratégique.

« Nous sommes convaincus que cette opération nous permettra de renforcer la position internationale d’acteur de référence des biotechnologies, de développer des marchés stratégiques et d’innover dans le domaine de la production de solutions biologiques. Grâce à ce partenariat, nous voulons devenir un acteur important sur les marchés de l'agriculture et de la foresterie, qui réclament une approche respectueuse de l’environnement pour la production future », a déclaré Petr Kotyza, directeur général de Symbiom, Ltd. 

Nicolas FILLON, CEO du groupe DE SANGOSSE indique que « Pour DE SANGOSSE, acteur de référence dans le domaine des BioSolutions, ce rapprochement accélère le développement stratégique de l’entreprise et vient consolider la croissance du groupe. Les expertises croisées de Symbiom et de DE SANGOSSE dans le domaine des champignons mycorhiziens symbiotiques vont permettent de proposer de l’innovation au marché, grâce à une technologie particulièrement performante. DE SANGOSSE confirme ainsi sa vision stratégique et son engagement dans une agriculture moderne, positive et durable ».

 

Télécharger le Communiqué de Presse