26-04-2021

AlphaBio Control, filiale du Groupe DE SANGOSSE, est lauréate des

 

Le prix est décerné dans la catégorie Innovation et concerne en particulier le BIO-insecticide - FLiPPER®.

AlphaBio Control fournit des solutions efficaces de protection des cultures à faible impact grâce à des innovations dérivées des développements de pointe dans la science de la chimie et de la biologie naturelles.

La société estime que FLiPPER® n'a pas d'impact négatif sur la biodiversité et joue donc un rôle fondamental dans l'alimentation d'une population mondiale croissante. Il permet un contrôle efficace des ravageurs qui, autrement, propageraient des maladies virales et détruiraient les cultures, en respectant les populations de pollinisateurs et les autres insectes bénéfiques résidant dans les champs où est cultivée notre nourriture. Son principe actif est extrait de l'olive et permet aux producteurs de produire des cultures exemptes de résidus chimiques. Le produit est à sa deuxième année de mise en marché avec l'approbation réglementaire pour la vente dans tous les pays d'Europe ainsi qu'en Israël et en Éthiopie.

Avec quatorze membres de l'équipe de base basés dans des bureaux à travers le Royaume-Uni et l'Europe, Iain Fleming, PDG et co-fondateur d'AlphaBio Control, a déclaré, en réponse à l'annonce du prix de l'entreprise, "Ce prix a été obtenu par notre équipe fantastique travaillant incroyablement dur, développer et commercialiser ce qui est maintenant un pipeline de produits issus de nos rigoureux programmes internes de recherche et développement. Nous pensons qu'il existe un moyen meilleur et plus durable de se nourrir à un prix abordable et nous sommes déterminés à jouer un rôle de premier plan dans ce changement d'orientation vital. C'est aussi une reconnaissance de cette approche".

 

Le Queen’s Award for Enterprise est le prix le plus prestigieux décerné aux entreprises britanniques. C'est un symbole d'excellence internationalement reconnu, reconnaissant et célébrant l'excellence commerciale à travers le Royaume-Uni. Les lauréats ont démontré un succès remarquable dans leurs domaines respectifs d'innovation, de commerce international et de développement durable.

 

FLiPPER® est la première solution d'une série à faible impact environnemental développées par AlphaBio pour les agriculteurs et les producteurs conventionnels et biologiques.

Un bio-herbicide et un bio-fongicide d'origine naturelle font également l'objet d'un processus réglementaire.

 

 


FLIPPER® - AMM n° 2160527 - 479.8 g/l d’acides gras C7 à C20 –®Marque déposée et détenteur de l’AMM : Alpha Biopesticides Limited
P261 Éviter de respirer les aérosols, P264 Se laver les mains soigneusement après manipulation, P273 Éviter le rejet dans l’environnement, P280 Porter des gants de protection /un équipement de protection des yeux, P304+P340 En cas d’inhalation : transporter la personne à l’extérieur et la maintenir dans une position où elle peut confortablement respirer, P337+P313 Si l’irritation oculaire persiste : consulter un médecin, P403+P233 Stocker dans un endroit bien ventilé. Maintenir le récipient fermé de manière étanche, P501 Éliminer le contenu/récipient conformément aux réglementations locales/nationales, EUH401 Respectez les instructions d’utilisation pour éviter les risques pour la santé humaine et l’environnement, SP1 Ne pas polluer l’eau avec le produit ou son emballage, SPe3  Pour protéger les organismes aquatiques, respecter une zone non traitée de 20 mètres comportant un dispositif végétalisé permanent non traité d’une largeur de 20 mètres en bordure des points d’eau, pour les usages sur tomate plein champ, SPe3 Pour protéger les organismes aquatiques, respecter une zone non traitée de 20 mètres comportant un dispositif végétalisé permanent non traité, d’une largeur de 20 mètres en bordure des points d’eau, pour les usages sur « tabac » et « melon »


Irritation cutanée (catégorie 2), Irritation oculaire (catégorie 2), Toxicité spécifique pour certains organes cibles – Exposition unique (catégorie 3), Danger pour le milieu aquatique –  toxicité chronique (catégorie 3)

ATTENTION

H315 Provoque une irritation cutanée

H319 Provoque une sévère irritation des yeux

H335 Peut irriter les voies respiratoires

H412 Nocif pour les organismes aquatiques, entraîne des effets néfastes à long terme