12-10-2018

VIGNE : contre l'ESCA, une nouvelle solution de biocontrôle, ESCALATOR®

 

ESCALATOR® est une nouvelle solution de biocontrôle utilisable en AB pour lutter contre l’ESCA et BDA, qui s’intègre dans une lutte globale contre les maladies du bois. L’efficacité de ESCALATOR® est mesurable sur le long terme.

L’ESCA / BDA touche tous les vignobles en France, avec des taux de ceps touchés supérieurs à 14 % selon les vignobles et les années. Aucun cépage n’est véritablement épargné. La perte sèche est estimée à plus de 1 milliard d’€uros par an pour l’ensemble de la viticulture française.

La première innovation réside dans la combinaison de deux souches de Trichoderma complémentaires avec deux isolats distincts : souplesse et synergie pour une installation de Trichoderma réussie.

La deuxième innovation est la simplicité d’utilisation pour le viticulteur en une application par an avec son matériel de pulvérisation habituel dès la taille et jusqu'aux premiers signes de reprise végétative.

La troisième innovation est de proposer un accompagnement du viticulteur pour le suivi de l’évolution de la maladie à la parcelle pour une durée de 5 ans grâce à un outil d’analyse innovant : analyse d’images multispectrales prises à l’aide d’un drone, avec un accès aux résultats en ligne 48h après le vol.

 

Tout savoir sur ESCALATOR®

 

cliquez sur l'image pour télécharger la notice