20-07-2018

DE SANGOSSE réalise l'acquisition de la Société CCL

 

CCL est un acteur de référence dans les domaines des Adjuvants et du Biocontrôle, historiquement en France, et plus récemment en Europe du Sud. Depuis plus de 30 ans, la société détient un savoir-faire dans la conception, le développement, l’homologation et la production de spécialités. Ainsi, les produits CCL sont reconnus pour leur niveau de performance élevé et leur qualité de formulation. La société vient de réaliser très récemment un investissement majeur sur le site de Compiègne, lui permettant de doubler sa capacité de production.

La qualité du portefeuille actuel, et notamment le potentiel d’un produit très innovant en cours de développement, ont conduit les dirigeants et fondateurs, Philippe PAILLISSON et Marie-Pierre BLANCHARD, à la décision d’engager la société sur une nouvelle étape de croissance pour l’entreprise.

DE SANGOSSE est un acteur de référence dans le Biocontrôle et les Adjuvants présent sur les principaux marchés Agricoles mondiaux. L’appui des structures opérationnelles de DE SANGOSSE en France et à l’International, va permettre à CCL d’accélérer son développement. Pour sa part, DE SANGOSSE va bénéficier de l’appui d’un outil industriel moderne et d’une capacité d’innovation supplémentaire en Adjuvants et Biocontrôle.

Dans la perspective de nouvelles exigences réglementaires en Europe (re-homologation des substances actives), et en France (plan Ecophyto II, CEPP), l’alliance DE SANGOSSE – CCL présente de nombreuses complémentarités et affirme le positionnement du nouvel ensemble dans une vision moderne et durable de l’Agriculture.

La société CCL et ses collaborateurs vont continuer à opérer de façon indépendante, en s’appuyant sur les ressources du groupe DE SANGOSSE, les synergies potentielles étant nombreuses. Les sociétés se connaissent bien et coopèrent depuis de nombreuses années ce qui est un atout supplémentaire dans la réussite du projet.

Enfin, la force de l’ancrage familial historique de CCL qui a fait la réussite de l’entreprise est préservée dans le modèle capitalistique original de DE SANGOSSE. C’est un gage de maîtrise de la stratégie sur le long terme, et d’allocation des ressources à la croissance du groupe.