21-06-2017

DE SANGOSSE aux CULTURALES : record d'affluence !

 

Pour cette première escale en Champagne, les CULTURALES ont battu un nouveau record d'affluence en 2017 avec près de 18 000 visiteurs. 

C'est sous un soleil très généreux qu'une foule de techniciens et d'agriculteurs s'est retrouvée, les 14 et 15 juin 2017, sur la Ferme 112, devenue TERRALAB, à Bétheny dans la Marne.

Un grand succès pour DE SANGOSSE lors de cette 12ème édition qui a accueilli de nombreux professionnels sur son stand. Des échanges très constructifs et appréciés par nos visiteurs autour :

  • des anti-limaces conventionnels et de biocontrôle
  • des adjuvants Agridyne pour optimiser la qualité de pulvérisation et améliorer la performance des interventions phytosanitaires
  • du premier fongicide d'origine naturelle pour la protection des blés et colza à floraison (Polyversum)
  • des trichogrammes contre la pyrale du maïs appliqués par drone ou par engin terrestre
  • de la gamme anti-nuisibles Biagro

L’occasion aussi pour l’entreprise de lancer une nouvelle communication : La Positive Production™. Une démarche qui répond aux attentes de qualité et de rendement des agriculteurs et des filières, tout en respectant les enjeux environnementaux, sociétaux et humains d’aujourd’hui.

L’idée est simple : partager les bonnes pratiques, contribuer aux progrès et accélérer la prise de conscience générale de la diversité des systèmes de production et de toutes les nouvelles solutions - notamment de biocontrôle - qui s'offrent à l'agriculture.

Participer à la Positive Production™ c'est répondre aux attentes de qualité et de rendement des filières tout en respectant les enjeux environnementaux d'aujourd'hui :

  • en optimisant la qualité et la quantité des productions,
  • en sécurisant au mieux le revenu des agriculteurs,
  • en soutenant les démarches de progrès raisonnées et mesurées,
  • en partageant et transmettant son expérience au plus grand nombre.

Cette communication  positive autour de l’acte de production en agriculture recoupe des valeurs dans lesquelles les agriculteurs, les filières et DE SANGOSSE se reconnaissent pleinement : modernité, innovation, compétitivité, utilisation responsable d’intrants… C’est aussi le reflet de la réalité du monde agricole d’aujourd’hui et celui de l’acte de production réfléchi par des professionnels qui ne restent pas figés dans leurs pratiques, mais qui au contraire recherchent au quotidien des solutions innovantes pour produire toujours mieux, en quantité suffisante et de façon pérenne.

DE SANGOSSE participe à la Positive Production™ grâce à ses investissements conséquents en R&D, ses démarches de progrès continus pour homologuer et mettre en marché un ensemble de solutions de protection des plantes : substances utilisables en agriculture biologique, molécules de synthèse, solutions de biocontrôle, optimisation des formulations, outils de traitement de précision, applications numériques, combinaisons de principes actifs complémentaires… En somme, des solutions utiles et toujours plus innovantes pour répondre aux besoins multiples de l’agriculture française et des enjeux de société.