05-04-2017

LIPHATECH au sommet mondial contre les Nuisibles

 

LIPHATECH affirme sa présence au 2ème sommet mondial des services de lutte contre les nuisibles pour la santé publique et la sécurité alimentaire.

Un sommet organisé conjointement par les confédérations Européenne (CEPA) et Nord américaine (NPMA)  des sociétés de pest control qui s’est déroulé sur le sol américain les 3 et 4 avril.

L’occasion pour les intervenants et les participants de faire le point sur la contribution des sociétés de 3D et de leurs fournisseurs à cette mission de santé publique à laquelle ils contribuent largement.

Alors que les enjeux sont de plus en plus forts (zika virus ; chikungunya; transmission de maladies par les rongeurs ; ..) sous l’effet d’une urbanisation mal contrôlée; des mouvements mondiaux d’hommes et de marchandises ; des changements climatiques ; …  les moyens de lutte conventionnels (chimie) s’amenuisent sous l’effet de contraintes réglementaires et environnementales de plus en plus prégnantes.

De l’optimisme toutefois avec « une révolution en marche » consistant à un changement progressif des pratiques avec le recours aux nouvelles technologies et au passage d’une démarche curative à une approche de plus en plus préventive.  Une implication de tous les instants et de tous les acteurs (publics et privés) agissant en étroite coordination.

LIPHATECH a pris la mesure de ces  changements significatifs et, en capitalisant sur ses forces et savoir-faire, souhaite s’imposer par la qualité de ses produits et de ses services comme un acteur incontournable du secteur. Des initiatives abouties ou en très bonne voie : LT-2014 ; LT@pp: LT@prime; …

 

Trottoirs de New-York

 

Photos : Olivier NAZEYROLLAS